Pratiques exemplaires
Utiliser le service « téléphonez à l’avance » ou « à emporter ».
Songez à désigner une ouverture de ramassage « aucun contact » à l’extérieur des portes principales de votre restaurant.
Songer aux options de paiements de crédit ou de débit au moyen du « tap » afin de réduire le contact direct avec les mains.
SI vous acceptez du comptant, veillez à ce que tout le personnel porte des gants de protection.
Veiller à ce que les cantines mobiles soient nettoyées et aseptisées avant d’être réutilisées; aseptiser tous les points de contact des employés et des clients.
Tenir un registre approprié dans lequel sont inscrites les coordonnées des clients
Suivre toutes les directives provinciales actuelles eu égard aux limites de capacité d’une pièce, à la différence des directives afférentes à l’intérieur et à l’extérieur, aux exigences d’ÉPI pour le personnel, au nombre de clients par table, à l’exigence voulant que les clients demeurent assis en tout temps, etc.
Placer des affiches appropriées à l’extérieur de la boutique du pro et du pavillon précisant brièvement les directives de distanciation sociale en place.
Favoriser la distanciation physique en marquant le sol à l’endroit où l’on peut se placer en toute sécurité.
Afficher des renseignements professionnels clairs sur les changements opérationnels, et inviter les clients à utiliser les pratiques sanitaires recommandées.
Augmenter la fréquence du nettoyage, de l’assainissement et de l’aseptisation de tous les endroits, particulièrement les aires achalandées telles que les surfaces de comptoirs, les tables, les toilettes publiques, les poignées de portes, les voiturettes, les drapeaux, et plus encore.
Renseigner le personnel sur des questions d’hygiène, d’assainissement et de manipulation d’aliments, ainsi que sur leur incidence pour prévenir la propagation des maladies transmissibles.
Accroître le nombre de distributeurs de désinfectant pour les mains dans le pavillon, surtout aux entrées et dans le hall d’entrée.
Assainir l’équipement régulièrement, afficher des rappels à l’intention des clients et avoir les fournitures pour le nettoyage après usage.
Changer plus souvent les filtres du système CVAC, et en recommander le nettoyage plus fréquemment.
Fermer les vestiaires et changer les souliers dans l’aire de stationnement.
Si vous acceptez le paiement de droits de jeu à la boutique du pro, songer aux options de paiements de crédit ou de débit au moyen du « tap » afin de réduire le contact direct avec les mains.
Envisager un processus permettant la réservation d’autres options avec la réservation de droits de jeu en ligne, telles que le paiement de paniers de balles d’exercice, etc. et les préparer à l’avance dans un endroit désigné pour les ramasser, limitant ainsi l’interaction sociale.
Songer à désigner des heures de départ pour des groupes de deux, telles que des départs en soirée.
Envisager de retirer toute marchandise du comptoir, en règle générale, des accessoires plus petits, et les placer hors de portée pour tout client à l’intérieur.
Restreindre le nombre de personnes à l’intérieur de la boutique du pro à tout moment.
Songer à espacer davantage les départs afin de continuer à accroître les protocoles de distanciation sociale.
Limiter le temps d’arrivée d’un golfeur avant l’heure de départ prévue
Songer à ce qu’un joueur auxiliaire ou un patrouilleur fasse la tournée du terrain de golf afin de veiller à ce que les joueurs respectent la distanciation physique
Encourager les golfeurs à marcher.
Suivre les directives provinciales relatives aux voiturettes destinées aux golfeurs, et ne pas oublier de désinfecter convenablement les voiturettes et les chariots après chaque utilisation. NOTA : en Ontario pendant la saison 2021, le port du masque est obligatoire lorsque plusieurs golfeurs sont à bord d’une voiturette (cliquer ici pour accéder aux affiches de l’ANPTG du Canada à votre disposition)
Encourager les golfeurs et le personnel à ne pas se donner la main et à éviter tout genre de contact.
Retirer des aires de départ les cartes de pointage, les crayons et les tés et les remettre uniquement sur demande.
Retirer les lave-balles ou les sceller.
Retirer ou débrancher les fontaines ou les refroidisseurs. Songer à offrir uniquement de l’eau en bouteille.
Temporairement retirer les râteaux pour fosses.
Aviser les joueurs de laisser le drapeau dans la coupe en tout temps. Songer à élever la coupe à un pouce de la surface du vert, à renverser la coupe ou à créer un cercle de coup donné autour de chaque aire de coup roulé afin d’en réduire la contamination.
Fermer un quai d’aire de pratique sur deux afin d’augmenter la distanciation sociale.
Apporter les paniers de balles d’exercice à la boutique du pro afin de nettoyer les poignées, fournir un désinfectant près des distributeurs de balles afin que les gens puissent eux-mêmes essuyer les poignées, et afficher cette consigne afin qu’ils s’en souviennent.
Songer à ajouter un poste de lavage de mains à l’aire d’exercice ainsi qu’une affiche de rappel.
Veiller à ce que les balles d’exercice soient bien nettoyées avec du savon après chaque utilisation avant de les mettre à la disposition des clients.
Retirer tout article non essentiel de l’aire d’exercice, tels que des supports pour sacs ou des sacs miniatures. Placer les balles pour vos clients de façon à ce qu’ils puissent les prendre au moyen d’un bâton.
Fermer le vert d’exercice ou placer des tiges d’alignement ou des tuteurs sur le vert d’exercice en guise de cible et/ou renverser les coupes et les laisser dans le trou. Retirer tous les drapeaux et établir une « politique selon laquelle on apporte nos propres balles d’exercice ».
Désigner une toilette sur le terrain à être utilisée, et limiter l’utilisation à une seule personne à la fois
Installer un poste de lavage des mains à l’extérieur de la toilette et exiger le lavage des mains avant d’entrer et après avoir quitté la toilette | une autre solution consiste à avoir un poste de savon antibactérien à l’extérieur de la toilette
Nettoyer et aseptiser la toilette à chaque heureôinstaller une affiche avertissant les golfeurs des procédures d’assainissement et des heures désignées
Établir un plan de communication visant à ce que les employés soient au courant des enjeux touchant le milieu de travail.
Établir une politique selon laquelle les employés doivent vous avertir s’ils ont été exposés à une maladie transmissible, puis les diriger vers l’agence de santé locale afin d’effectuer les tests appropriés.
Tenir des réunions téléphoniques ou en ligne dans la mesure du possible. Pour des rencontres en personne, veiller à une distanciation sociale sécuritaire (6 pieds ou plus) entre les participants.
Créer un comité COVID-19 pour votre installation.
Veiller à ce que des affiches appropriées soient installées dans toute l’installation.
Fournir l’équipement sanitaire et l’équipement de protection personnelle nécessaires.
Veiller à ce que des affiches sur le lavage des mains soient installées à chaque poste de lavage.
Fournir des postes de désinfectant pour les mains destinés aux employés et aux clients dans plusieurs endroits de l’installation, y compris les voiturettes.
Respecter les directives de distanciation physique en tout temps.
Assigner le matériel au personnel afin d’éviter le partage entre les employés.
Étaler les heures de travail et les heures de pause.
Placer du désinfectant pour les mains partout dans l’aire d’entretien.
Aseptiser régulièrement toute surface touchée.
Si le matériel doit être partagé, il doit être aseptisé avant d’être utilisé par un autre employé | le volant ainsi que tout autre endroit touché par les opérateurs avant et après l’utilisation.
Dépasser les stocks normaux afin de fournir des gants de qualité chirurgicale et l’équipement de protection individuelle (EPI) aux équipes d’entretien.
Dans le cas des uniformes, exiger qu’ils soient lavés avant chaque quart de travail.
Tous les effets personnels doivent être retirés des bâtiments d’entretien | accéder aux toilettes pour employés uniquement au moyen des points de contact d’entrée et de sortie, lesquels seront aseptisés à chaque utilisation
Les membres de l’équipe sont assis à l’extérieur ou à l’intérieur de leurs véhicules à l’heure du lunch et/ou des pauses | tous les autres bâtiments, pièces et bureaux sont des zones interdites
Essuyer et aseptiser tout outil et équipement au début de chaque quart de travail
Essuyer et aseptiser les postes de lavage et de carburant avant et après l’utilisation
Utiliser l’inventaire existant avant de commander ou d’accepter la livraison de produits supplémentaires et limiter les livraisons à des moments où des employés rémunérés sont sur place
Recommander que toutes les livraisons soient enveloppées et protégées contre les intempéries, et les laisser à l’extérieur pendant quatre jours
Promouvoir des pratiques exemplaires sur le plan du lavage des mains et des normes d’hygiène