Passer au contenu

Défense des droits

GovRel-FR
L’ANPTG du Canada est la voix prépondérante de l’entreprise du golf au Canada.

En raison des nombreux succès passés et de l’apparition fréquente des enjeux relatifs à la défense des droits, l’ANPTG du Canada veille toujours à représenter ses membres auprès de tous les niveaux de gouvernement, des médias et de tout autre organisme pouvant intervenir injustement dans l’exploitation d’une installation de golf.

Campagne "Le golf dans votre circonscription"
À la suite de la Journée nationale du golf de mai dernier, l'ANPTG du Canada vous encourage à participer à la campagne "Le golf dans votre circonscription" et à inviter votre député local ou votre représentant provincial local à visiter votre club de golf. Cette initiative vise à mettre en valeur l'impact du golf dans votre communauté. Que ce soit au club ou au bureau du député, c'est une excellente occasion de discuter des enjeux clés et de s'engager avec les représentants locaux. Pour plus de détails, veuillez consulter les liens ci-dessous :

Détails de la campagne
Matériel à laisser
Étude d’impact économique du golf canadien
• Étude sur l'impact économique du golf au Québec [Visites des député(e)s de l'Assemblée nationale]
La Journée nationale du golf 2024 | L’Alliance nationale des associations de golf (ANAG) 
Après une pause de quatre ans due au COVID-19, NAGA a de nouveau organisé l'initiative annuelle de la Journée nationale du golf les 22 et 23 mai 2024, avec une conférence de presse sur la Colline du Parlement, suivie de réunions de plaidoyer ciblées avec des députés et des sénateurs à Ottawa. Cliquez ici pour plus de détails.
Des sujets supplémentaires sur la défense des droits 
Une lutte réussie dans l’évaluation foncière en Ontario, permettant aux terrains de golf de l’Ontario d’économiser de 20 à 40 %.

L’abrogation de la loi en Colombie-Britannique exigeant l’immatriculation des voiturettes et de l’équipement permettant aux terrains de golf d’épargner entre 10 000 $ et 20 000 $ annuellement.

Une série de journées de sensibilisation au golf dans les établissements gouvernementaux partout au pays, mettant en lumière l’importance du golf et son incidence sur l’économie.

La révision des reportages météorologiques.

Des cantines mobiles autorisées à vendre des boissons alcoolisées.

L’opposition à l’interdiction des pesticides.

La restauration, une dépense déductible.

L’annulation des annonces de bière vulgaires et nuisibles pour le golf.

L’opposition à ce que l’ARGC soit propriétaire de terrains de golf.
Les autres enjeux présentement à l’horaire

Pour accéder à la liste complète des enjeux qu’affronte présentement l’industrie canadienne du golf, veuillez cliquer ici (en anglais seulement). Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec nous en tout temps, par téléphone au 866-626-4262 ou par courriel à NGCOA Canada.

Les membres sont invités à visiter la section réservée aux membres pour obtenir des renseignements supplémentaires au sujet des enjeux particuliers relatifs à la défense des droits.